Mon Codine
 

Actualités P.R.O

Codine exposera au :

SITEM 2017 (Paris) : du 10 au 12 Janvier 2017, "Docks" Cité de la mode & du Design, Stand D16

Découvrez nos nouveautés

En 2016, la gamme de rideaux laser s’est encore agrandie !!

Codine présente les plus petits détecteurs LASERS du marché !
(à peine 20mm d’épaisseur !)

Enfin un détecteur micro-LASER,
pour une discrétion maximale !

Plus petit, plus esthétique, moins cher, mais tout aussi efficace !
il a tout pour plaire !!
Disponible en Blanc et Noir


Prix décerné par la revue économique Trends-Tendances
le 2 décembre 2015 :
Codine gagnante du concours Trends Business Tour .
Thèmes du concours :
Innovation et Durabilité.

Philosophie & Concepts

CODINE privilégie la qualité et la durabilité mais aussi l’évolutivité dans l’élaboration des ses solutions de détections.
L’héritage de l’expérience industrielle est, sans aucun doute, la rigueur dans le développement des divers concepts élaborés en nos ateliers.

Une Protection Rapprochée efficace passe avant tout par un capteur bien adapté au risque à couvrir. Il convient alors de déterminer comment transférer l’information d’alarme, là, où et quand il faut ET la gérer !

Il faut alors mettre en application les moyens d’intervention adéquats.

Sans un capteur pertinent, aucune gestion d’alarmes efficace ne peut être envisagée. On en reste à une illusion de sécurité, basée sur un capteur non efficient pour le risque à couvrir.

CODINE pour sa part, développe nombre de détecteurs avec deux seuils de détection. Une première signalisation locale préventive à effet dissuasif est suivie d’un envoi de signal d’alarme en cas de malveillance confirmée. Le public présent est ainsi pris à témoin et participe implicitement au processus de sécurisation rien que par sa présence, pour identifier le délit de façon précoce et ainsi freiner les ardeurs d’un candidat malveillant potentiel tout en assurant la continuité de la détection en cas de rupture de liaison avec les moyens d’information déportés.


Résultant de l’expérience acquise au fil des ans, CODINE a développé ses concepts P.R.O. en gardant à l’esprit ce qui suit :
       
 CONCEPT DE SÉCURITÉ EN MILIEU ARTISTIQUE 
 
Une surveillance efficace n’est jamais réalisée exclusivement par des moyens humains ou matériels, mais par une combinaison de moyens complémentaires et imbriqués, chaque site ayant ses propres particularités.
 
Le choix final dépend de plusieurs critères dont :
 
- la localisation et type de site ;
- les contraintes inhérentes au site ;
- le risque ;
- le niveau de sécurité requis ;
- les moyens humains et d’interventions ;
- le temps d’intervention ;
- le budget disponible.
 
La pertinence et l’efficacité de la solution choisie dépend notamment du sérieux de l’étude des besoins propres au site concerné et de l’expérience de son concepteur . . . ainsi que du soin apporté à la mise en oeuvre par l’installateur.