Mon Codine
 

Actualités P.R.O

Codine exposera au :

SITEM 2017 (Paris) : du 10 au 12 Janvier 2017, "Docks" Cité de la mode & du Design, Stand D16

Découvrez nos nouveautés

En 2016, la gamme de rideaux laser s’est encore agrandie !!

Codine présente les plus petits détecteurs LASERS du marché !
(à peine 20mm d’épaisseur !)

Enfin un détecteur micro-LASER,
pour une discrétion maximale !

Plus petit, plus esthétique, moins cher, mais tout aussi efficace !
il a tout pour plaire !!
Disponible en Blanc et Noir


Prix décerné par la revue économique Trends-Tendances
le 2 décembre 2015 :
Codine gagnante du concours Trends Business Tour .
Thèmes du concours :
Innovation et Durabilité.

Qui sommes nous ?

Active depuis 1976, CODINE est pionnière de la Protection Rapprochée des Oeuvres (P.R.O.), cherchant à promouvoir la détection de présence, active de jour comme de nuit, plutôt que les classiques détections de mouvements, utilisées en anti-intrusion.
Les détecteurs de mouvements ne sont, en effet, que de peu d’efficacité en P.R.O..
Trop souvent pourtant, ce genre de détecteurs sont proposés lorsque l’aspect économique l’emporte sur la véritable sécurisation des collections exposées au public.

CODINE conçoit, développe, fabrique et distribue une vaste panoplie de solutions électroniques qui englobent :

  • les différents aspects de la prévention et protection contre la malveillance des oeuvres et valeurs exposées au public - incluant détection préventive, dissuasive et à l’enlèvement.
  • les moyens de préservation et protection des oeuvres pendant leur transport et stockage.
  • l’aide à la conservation préventive, via des solutions éprouvées liées aux mesures et contrôles du climat, dont notamment : mesure de la Température, de l’Hygrométrie, Lux, UV, empoussièrement, anoxie... et ce à l’intérieur des espaces d’exposition mais aussi dans les réserves ou encore pendant les transports d’oeuvres et de collections.
  • CODINE accompagne chaque solution avec des services adaptés à chaque étape du cycle de vie des collections, depuis la pré-étude jusqu’à l’assistance utilisateur en passant par la formation à leur mise en œuvre et à la maintenance courante.

De part l’orientation de ses activités, CODINE a une vocation Européenne,. Son siège social, est positionné en Belgique, centre stratégique de l’Union européenne, ce qui lui permet de faire rayonner son savoir-faire à travers le sous-continent, accompagnant les œuvres en transit et uniformisant les moyens de détection et leurs systèmes de gestion.

Solutions Pérennes ... en toute Sérénité !  

Les solutions CODINE sont robustes, évolutives et faites pour durer, sans frais de licences annuelles ni nécessité de contrat de maintenance tant les solutions Codine traversent régulièrement les épreuves du temps sans encombres. Le client reste donc maître de son système et de son investissement sans coûts récurrents.

Codine, c’est aussi un réseau d’installateurs formés à ses technologies innovantes et des partenaires concepteurs flexibles en amont.

CAS VECU :  
Pérennité : la pérennité de nos détecteurs a toujours été une priorité chez CODINE.
En 1985, on nous demanda d’étudier la protection d’un musée emblématique : "la Rockoxhuis", maison du mécène du peintre Rubens.
À cette époque le terme "ordinateur" s’applique plus aux gros systèmes qu’à l’ordinateur personnel, "internet" est quasiment inconnu et les fonctions GSM inexistantes.

Le COCON détecteur est par contre déjà né et nous en équipons le musée, complétant le dispositif de détection d’un système de gestion autonome relié à un réseau radio, innovant pour l’époque !
Ce système robuste resta en fonctionnement en l’état jusqu’en 2013. Cette année là, soit près de 30 ans après l’installation primaire, le gestionnaire du musée (la banque KredietBank, aujourd’hui KBC, qui sait ce que l’argent veut dire) décide de rénover le musée pour en renouveler l’attractivité. Se pose alors la question du choix du nouveau système de sécurité. Après un long audit interne, il est décidé de conserver les détecteurs de type "COCON électromagnétiques", toujours opérationnels, et de les associer à une transmission radio moderne basée sur nos centrales PLV3. De nouveaux détecteurs sont ajoutés, tels nos Mini-lasers, pour les extensions de sécurité. Ainsi un mariage heureux et harmonieux a été organisé entre les anciennes et nouvelles technologies mises au point par CODINE. Le client préserve son investissement qu’il pourra faire évoluer à tout moment tout en conservant un système homogène à la pointe du progrès et résolument adapté aux nouveaux besoins de Protection Rapprochée des Œuvres.


Codine, c’est aussi une politique d’innovation continue, avec son propre bureau d’étude.


L’innovation au service des musées a toujours été une priorité pour Codine

L’évolution technologique aidant, Codine à développé ces dernières années une vaste gamme de rideaux lasers évolutifs.
Cette gamme est spécifiquement conçue pour la Détection Rapprochée des Oeuvres, afin que chaque oeuvre aie sa solution de protection adaptée au risque, besoin et budget !!
L’innovation continue de Codine au fil des ans lui à valu en 2015 de gagner le prix TRENDS BUSINESS TOUR consacrant innovation et durabilité.


Codine, c’est aussi gamme complète de solutions au service de la protection de l’art .


Dépliant de présentation en téléchargement :

PDF - 1.7 Mo
Fichier de présentation D.R.O. 2016